L'inspiration marinière

Les crayons et tissus ont toujours occupé une part essentielle de mon univers, mélangés à une curiosité et un besoin d’échanges propices à la création. Des études de décoratrice en poche m’ont amenée à intégrer Hermès à Paris en passant par Londres. Une formation de modéliste chez ESMOD à Lyon m’a permis d’enrichir mon univers. Mais c’est dans le Morbihan en Bretagne, où se trouvent mes racines, que mon inspiration bord de mer est venue s’épanouir…

Je me suis toujours amusée à détourner les matières : la marinière, indémodable, m’offre un terrain de jeu inépuisable, grâce à la qualité de sa texture, qui m’a inspirée pour créer la collection « Made in Marinière ». Chaque pièce est créée et fabriquée dans le Morbihan, avec d'authentiques tissus de marinière en 100 % pur coton naturel, provenant exclusivement de la maison Le Minor, fondée et installée en Bretagne depuis 1936, et gage d’un savoir-faire marin irréprochable. Le choix de ces tissus est la continuité logique de mon parcours professionnel, marqué par l’exigence des matières simples et nobles.

A porter seules ou accompagnées, les créations de la collection donnent un goût de partance et vous accompagnent, comme une invitation au dépaysement, un talisman que l'on garderait de ses retours de vacances... La démarche et la qualité des produits sont déjà accueillies dans plus de 100 points de vente en France et à l’étranger.

Sandrine de Courcy