Actualités - Sandrine de Courcy, Made in Marinière
Les découvertes, les coups de coeur, l'Univers de "Made in Marinière" !

Tenue du nouvel an : nos conseils pour être chic et élégante !


Le dernier jour de l’année est l’occasion de vous faire belle, de sortir votre plus jolie robe, des chaussures élégantes et vos bijoux préférés ! Mais parce que cette soirée n’a lieu qu’une fois par an, il n’est pas toujours facile de choisir ce qu’on va porter. Voici donc nos conseils pour vous aider à choisir la tenue du nouvel an dans laquelle vous vous sentirez chic et élégante !

tenue-nouvel-an-chic

Osez un look qui sort de l’ordinaire !

Vous avez toujours eu envie de revêtir une robe de cocktail glamour en satin rouge pour vous sentir comme de star de cinéma ? Évidemment les occasions de porter ce type de tenue ne se présentent pas si souvent dans la vie de tous les jours. Alors pour la Saint Sylvestre, sautez le pas et osez enfin la tenue originale et chic dont vous rêvez depuis plusieurs années ! Pour changer des robes à paillettes, pourquoi ne pas craquer pour un smoking ? Ce vêtement typiquement masculin fera ressortir votre féminité et vous donnera de l’assurance tout au long de la soirée. Les robes en marinières de notre nouvelle collection peuvent aussi donner un côté chic et décontracté à votre tenue du nouvel an !

robe-marinière-nouvel-an

Nos robes en « marinière Le Minor »

N’oubliez pas le confort

Vous avez flashé sur une magnifique paire d’escarpins et vous vous dites qu’ils seraient parfaits pour compléter votre tenue du nouvel an ? Attention à ne pas vous tendre un piège. Si vous avez prévu de passer la nuit à danser avec vos amis dans un club de salsa, misez plutôt sur des chaussures que vous avez déjà portées pour éviter de finir la soirée avec les pieds en compote.

Idem pour votre tenue, choisissez une robe ou un ensemble élégant, mais tenez aussi compte du confort. Vous n’allez pas passer un bon moment si vous êtes coincé dans un bustier dans lequel vous ne pouvez pas respirer !

Sortez vos bijoux préférés !

Pour compléter votre look de fête, n’oubliez pas de porter vos bijoux préférés ! Vous vous rendez dans une soirée mondaine ? C’est l’occasion de sortir vos colliers de perle et vos boucles d’oreilles en diamants.

https://www.instagram.com/p/BcUqRgMDwhy/?taken-by=sandrinedecourcy

Vous êtes invité à un concert de jazz ? Optez pour des bijoux colorés, aux influences ethniques pour rehausser votre tenue d’un peu d’originalité. Vous organisez un dîner sympa entre amis ? Vous serez très chic avec l’un de nos sautoirs en marinière ! Le contraste entre le tissu marinière et les détails en métal attirera l’œil, sans pour autant vous voler la vedette !

Cheveux et maquillage : less is more !

Vous vous demandez comment vous devez vous coiffer et vous maquiller pour la soirée du nouvel an ? Cela dépend évidemment du type d’évènement auquel vous allez vous rendre. Dans tous les cas, n’oubliez pas de ne pas en faire trop.

  • Pour votre coiffure, la tendance du moment est aux jolies tresses un peu bohèmes, et aux chignons minimalistes.
  • Côté maquillage, misez avant tout sur un teint frais, et sublimez vos yeux avec délicatesse. Pour votre bouche, optez pour une couleur naturelle qui vous donnera bonne mine !

Vous voilà prête à briller pour la dernière nuit de l’année ! Vous voulez découvrir nos conseils et suivre notre actualité ? Rendez-vous sur notre page Facebook !

sandrine

sandrine

Je suis bretonne, née à Nantes, j'ai grandi au bord de la mer, à Larmor-Plage, dans le Morbihan. Comme beaucoup de bretons, j'ai vécu dans beaucoup d'endroits différents, sans jamais réellement quitter mon esprit de fille de la mer. Je suis styliste/modéliste, et ai suivi le cursus d'Esmod, à Lyon, et j'ai créé en 2013 la collection "Made in Marinière", des bracelets, colliers, étuis, sacs, coussins... tous en toile marine et authentique tissu de marinière. Ce tissu provient exclusivement de la Maison Le Minor, basée à Guidel, car pour moi, ce sont les seuls qui, encore aujourd'hui perpétuent le savoir-faire unique de la vraie marinière en pur coton. Je m'amuse à détourner cette matière, qui par son épaisseur et la façon dont elle est tissée, offre de multiples possibilités pour créer !

Laisser un commentaire