Actualités - Sandrine de Courcy, Made in Marinière
Les découvertes, les coups de coeur, l'Univers de "Made in Marinière" !

Ouverture de notre Atelier / Boutique à Lorient !


ouverture atelier boutique magasin lorient

Cette rentrée 2017 marque pour nous un événement fantastique que nous sommes heureux de partager avec vous : l’ouverture de notre première boutique/atelier de bijoux made in France ! Émus par l’aboutissement de l’incroyable aventure que nous vivons avec vous chaque jour, nous avons voulu faire de ce lieu un espace dédié à la création, au savoir-faire et à l’artisanat en Bretagne.

Notre boutique/atelier de Lorient est ouverte !

Depuis mardi dernier nous sommes incroyablement fiers de vous accueillir au sein de notre tout nouvel espace, situé au 51 rue de Liège à Lorient.

Après plusieurs semaines à repeindre, poncer, vernir, et aménager, notre boutique est enfin prête à accueillir ses premiers visiteurs. En vous baladant dans le magasin vous pourrez découvrir un mur spécialement conçu pour nos colliers où nous exposons nos modèles longs et nos ras-de-cou réalisés en marinière. Ensuite vos yeux seront surement attirés par notre petit coin de nature, un jardin mural composé de buis, d’hortensias et de romarin. Les amateurs de meubles vintage ne manqueront pas de remarquer notre meuble de chapelier chiné, et notre meuble de mercerie ancien, prêté par nos complices de la maison Le Minor. Avec ces derniers, nous avons justement créé des marinières totalement originales que vous pourrez découvrir exclusivement chez nous ! Enfin, les plus curieux d’entre vous jetteront certainement un œil à travers les vitres de l’espace atelier, à la recherche de nos secrets de fabrication.

magasin-sandrine-de-courcy

C’est dans cet esprit de mariage des traditions bretonnes et des tendances contemporaines que vous pourrez explorer nos nouveautés et redécouvrir nos best-sellers.

 

Horaires d’ouverture de notre boutique de Lorient

Vous êtes de passage à Lorient pour un week-end ? Vous habitez dans cette belle ville du Morbihan ? Toutes les occasions sont bonnes pour venir nous voir ! Nous vous accueillons du mardi au samedi, de 11 h 30 à 19 h sans interruption,  51 rue de Liège à Lorient.

 

sandrine de courcy magasin lorient

Retrouvez nos bijoux dans toute la France

Vous n’avez pas la chance de pouvoir vous offrir une escapade vivifiante à Lorient ? Pas de soucis, toutes nos créations sont disponibles sur notre site internet, ainsi que dans de nombreux points de vente.

 

Et si vous voulez suivre la vie de notre nouvelle boutique au quotidien, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook !

sandrine

sandrine

Je suis bretonne, née à Nantes, j'ai grandi au bord de la mer, à Larmor-Plage, dans le Morbihan. Comme beaucoup de bretons, j'ai vécu dans beaucoup d'endroits différents, sans jamais réellement quitter mon esprit de fille de la mer. Je suis styliste/modéliste, et ai suivi le cursus d'Esmod, à Lyon, et j'ai créé en 2013 la collection "Made in Marinière", des bracelets, colliers, étuis, sacs, coussins... tous en toile marine et authentique tissu de marinière. Ce tissu provient exclusivement de la Maison Le Minor, basée à Guidel, car pour moi, ce sont les seuls qui, encore aujourd'hui perpétuent le savoir-faire unique de la vraie marinière en pur coton. Je m'amuse à détourner cette matière, qui par son épaisseur et la façon dont elle est tissée, offre de multiples possibilités pour créer !

4 Commentaires

  •    Répondre
    Jorelle catherine 13 octobre 2017 at 21 h 24 min

    Félicitations
    De plus j adore la mer .C est un très joli thème,votre style est très raffiné.
    Beaucoup de goût.
    Permettez moi de vous dire que vous représentez bien et vous êtes une très jolie femme .bonne chance et milles bravos.longue vie à votre entreprise.
    Catherine Jorelle. Votre cliente de gisors.

    •    Répondre

      Bonjour Catherine,

      Merci infiniment de votre adorable message qui me touche énormément !
      J’espère que vous aurez l’occasion de venir nous rendre visite un jour sur Lorient !
      Belle journée à vous et à bienôt.

      Sandrine de Courcy

  •    Répondre

    Bravo Sandrine !
    Magnifique !!!
    Le mélange de pièces authentiques de mobilier Breton, les teintes des peintures, le mobilier et la verrière … Quel bel écrin pour présenter tes créations qu’on adore.
    On t’embrasse
    Myriana, Jean-François et Cézembre
    Les Malouins de la Villa Esprit de Famille

    •    Répondre

      Merci la petite famille des Malouins,
      Myriana, tes quelques lignes me vont droit au coeur. Tu sais combien j’aime votre Villa qui représente pour moi un lieu de vie unique, à part et tellement chaleureux.

      J’espère que mon « petit écrin », aura le bonheur de voir ta petite famille un jour.

      Plein de belles choses pour cet hiver à toi et ta tribut.

      Je vous embrasse aussi.

      Sandrine

Laisser un commentaire