Les bijoux de créateur, qu’ils soient précieux ou fantaisie, demandent un peu de rigueur lorsqu’il s’agit de les ranger. Comme vous le savez certainement par expérience, les laisser sans organisation particulière est la porte ouverte aux catastrophes. Alors si vous êtes bien décidé à ranger correctement vos bijoux une bonne fois pour toutes, cet article est fait pour vous !

6 conseils pour bien ranger vos bijoux

Bien ranger vos colliers

Quel plaisir d’avoir autant de colliers que de tenues différentes, ou de pouvoir les choisir selon votre humeur du jour. Mais si vous avez beaucoup de colliers, vous savez sans doute que c’est aussi très compliqué de les ranger. Ces bijoux longs ont particulièrement tendance à s’emmêler entre eux. Non seulement vous perdez alors du temps à les démêler à chaque fois, mais vous prenez également le risque de les endommager.

 

Suspendez vos colliers !

Une des meilleures façons de pouvoir retrouver facilement le collier dont vous avez besoin, tout en évitant que les perles et les chaînes ne s’emmêlent, est de suspendre vos bijoux. Il existe dans le commerce de charmants présentoirs, aussi appelés « arbres à bijoux »,  conçus pour cette utilisation. Si vous aimez faire les choses vous-même, vous pouvez également créer votre propre support à collier.

Sautoir Touline Court Marine/Ecru
Sautoir Touline Court Marine/Ecru

Bien ranger vos boucles d’oreilles

Parce qu’elles vont de pair, les boucles d’oreilles demandent un peu d’organisation. Si vous ne prenez pas soin de les ranger correctement, vous risquez fort de vous retrouver avec des boucles orphelines. Pour éviter ce phénomène, mieux vaut donc opter pour une solution de rangement efficace.

 

Rangez vos boucles d’oreilles sur un présentoir

Dans le même esprit que les arbres à colliers, suspendre vos boucles d’oreilles sur un présentoir est la meilleure façon de les organiser et les ranger. Il existe des modèles tournants qui ressemblent à des carrousels, ou des panneaux qui comportent de nombreux trous pour y placer vos bijoux par paires. Vous pouvez également réaliser votre support à boucles d’oreilles vous-même en utilisant un cadre sans le verre et en y remplaçant le fond par un très fin grillage.

 

Bien ranger vos bagues

Les bagues sont certainement les bijoux les plus faciles à ranger puisqu’il n’y a pas de risques d’elles s’emmêlent entre elles. Le principal objectif de votre rangement à bague sera plutôt de bien les présenter pour que vous puissiez trouver rapidement celle que vous voulez porter. Si vous avez beaucoup de bagues, dites donc adieu aux coupelles et autres vide-poches qui n’offrent aucune visibilité. Préférez ranger vos précieux bijoux sur des plateaux spécialement conçus, que vous pourrez ranger dans le tiroir de votre commode ou de votre coiffeuse.

 

Bien ranger vos bracelets

De par leur taille les bracelets sont généralement moins contraignants à ranger que les colliers. Mais ils doivent tout de même avoir un support dédié pour que vous puissiez vous y retrouver. Les « arbres à bijoux » sont également adaptés aux bracelets, mais nous avons un faible particulier pour les présentoirs en forme de cylindre qui permettent de visualiser les bracelets tels qu’ils sont lorsqu’ils sont portés. Ces supports peuvent bien évidemment être faits maison avec des matériaux de récupération.

BRACELET DOUBLE COQUILLE SAINT-JACQUES JAUNE MULTICOLOREBracelet double coquille Saint-Jacques !

 Voilà, vous savez tout du rangement des bijoux ! Vous pourrez désormais ranger vos bracelets Made in Marinière de façon à les retrouver facilement. Et si vous voulez découvrir régulièrement nos conseils pour vos bijoux, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook !
Categories: Accessoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *