Bien choisir votre collier
Nos conseils et astuces pour bien choisir votre collier

Il est parfois difficile de trouver le bon collier pour une tenue, ou de choisir celui qui mettra nos attributs naturels en valeur. C’est pourquoi nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour bien choisir votre collier, en fonction de votre morphologie, mais également selon votre tenue du moment. Bonne nouvelle, vous trouverez certainement votre bonheur dans notre collection de bijoux faits main en Bretagne !

Choisir son collier selon sa morphologie

Cet été nous vous avions présenté nos « 6 conseils pour bien choisir ses bijoux », nous voilà donc de retour aujourd’hui avec un article spécialement dédié au choix de vos colliers. Un des premiers critères à prendre en compte lorsque vous choisissez un nouveau collier est votre morphologie. En effet, la forme naturelle de votre corps sera plus ou moins mise en valeur par certains accessoires.

Quel collier pour une morphologie ronde ?

Vous avez la chance d’avoir de belles courbes, des joues rebondies et une silhouette voluptueuse ? Pour choisir vos colliers, orientez-vous plutôt vers des sautoirs, ou des modèles en forme de « V ». Le contraste des lignes droites avec vos rondeurs naturelles ne fera que les sublimer.

Sautoirs : collier touline
Sautoirs Touline long multicolore de Sandrine de Courcy

Quel collier pour une morphologie rectangulaire ?

Vous avez une belle mâchoire bien définie et un visage plutôt carré ? Pour magnifier vos lignes nous vous conseillons de vous orienter vers des modèles relativement courts, et arrondis. Nos colliers  ras-de-cou faits main vous iront comme un gant !

Collier ras de cou en Lurex et cachemire

Collier ras de cou en Lurex et cachemire

Quel collier pour une morphologie pyramidale ?

Votre visage est plutôt allongé, vous avez un beau front large et une mâchoire fine et féminine ? Optez alors pour des colliers très proches de votre cou, ils feront ressortir toute la finesse de votre morphologie.

Colliers : les choisir en fonction de vos vêtements

Maintenant que vous savez comment choisir vos colliers en fonction de votre morphologie, voyons ensemble comment assortir parfaitement vos bijoux avec vos vêtements.

Robe ou t-shirt à col en « V » : collier plastron

Si vous portez un t-shirt ou une robe à col en « V » et que vous voulez embellir votre tenue d’un joli collier, choisissez-en un qui mettra en valeur votre décolleté, comme un collier plastron. Vous pouvez également porter une chaîne fine avec un pendentif qui tombera juste au-dessus de votre vêtement.

Sautoirs en tissu de marinière

Robe ou t-shirt à col rond : collier rond

Vous adorez les t-shirts et les robes à col rond ? Si vous hésitez au moment de choisir le collier qui mettra votre tenue en valeur, nous vous conseillons d’opter pour un collier rond. En effet, si vous avez un doute dans la manière dont vous devez assortir vos bijoux et vos vêtements, privilégiez les accessoires qui épousent la forme de votre habit.

Collier rond ras de cou

Col ras du coup : collier court

Très tendances en ce moment, les cols très courts sont faciles à sublimer par des colliers. Les plus adaptés seront les colliers courts également, voire ras de cou. Sur un col roulé, en revanche, nous vous recommandons plutôt le choix d’un collier long, comme un sautoir.

Vous savez désormais comment trouver le collier qui vous conviendra parfaitement ! Si vous voulez découvrir toutes les nouveautés de nos bijoux made in France, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook  !

Categories: Accessoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *